Les merveilles de la nature avec le lac Karakul

Publié le : 11 septembre 20153 mins de lecture

Vous pouvez traverser le lac Karakul à partir d’un circuit organisé. Vous pouvez vous confier à un spécialiste du voyage pour réaliser votre rêve. Les offres sont nombreuses. Il s’agit de la balade à pied ou à chameau suivi de guide touristique. Vous oublierez ainsi la réalité du monde moderne.

Tout savoir sur la destination lac karakul

Considéré comme le père des glaciers, le lac karakul est localisé sur le pied des monts Maztagata et Kongur. Ces deux formes d’altitude offrent un paysage surprenant aux voyageurs. Vous pouvez opter pour une balade à pied, à cheval, à dos de chameau ou à moto pour un circuit guidé autour du lac Karakul. Vous pouvez apprécier des sommets enneigés des glaciers, des eaux turquoise du lac et les monts rouges. La beauté du ciel bleu s’ajoute à la beauté naturelle terrestre entourant le lac Karakul. Par ailleurs, le lac mesure 100.000 Km2 et sa profondeur est de 30 mètres.

Des promenades et des randonnées autour du lac

Vous pouvez participer à un circuit de randonné pour admirer le lac Karakul. Vous pouvez partir en été et vous pouvez y découvrir l’éclosion des différentes fleurs endémiques. Par ailleurs, durant cette période, le climat et la température sont cléments et l’air devient frais. Sa position à l’extrême ouest de la Chine lui confère une place de choix. Ce lac se situe d’ailleurs sur la route de la soie. Il fait partie du Parc national Tadjik. Ce dernier reste une grande aire protégée de plusieurs hectares. Les voyageurs avides d’un circuit de la randonnée sur le lac Karakul peuvent emprunter ce lieu via une voie routière. Pour les hébergements lors de votre circuit, vous pouvez choisir la yourte. Ce type d’hébergement est à la disposition des touristes lors de leur séjour sur le lac Karakul. Puisque la température devient plus basse après le coucher du soleil. Les voyageurs doivent s’armer de vêtements et de couvertures chaudes pour éviter la baisse de la température nuptiale.

Contemplez lors d’une balade la beauté naturelle du lac Karakul

Avec une forme inhabituelle de montagne, vous pouvez admirer deux montagnes séparées en deux à côté du lac. Elles se situent chacune à plus de 7 500 mètres d’altitude. Au sud du lac se trouve le Mont Muztagh Ata. Dans la partie nord, vous pouvez apprécier la magnifique chaîne du KongurTagh. Au petit matin, vous pouvez y découvrir des chameaux et les yacks qui sont à la recherche des nourritures et de breuvages à côté du lac.

Plan du site