Visite du temple Preah Vihear en Cambodge

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le temple Preah Vihear était un lieu de vive tension entre Thaïlande et Cambodge. Construit au 11ème siècle, il est officiellement un patrimoine national de Cambodge depuis l’an 2013. Il est niché sur une falaise et permet aux visiteurs d’apprécier une vue panoramique. Afin de découvrir Cambodge, ce pays passionnant et envoûtant, consultez cambodge-voyages.com pour profiter des offres spéciales de vacances.

Tout savoir sur le temple de Preah Vihear

Le temple de Preah Vihear est initié depuis le 11ème siècle pour honorer le dieu Shiva. Il est niché sur la montagne Dangrek et il s’installe fièrement sur la plaine du Cambodge. Il est doté de plusieurs sanctuaires et il est relié par des escaliers et des chaussés. Le temple de discordance entre la Thaïlande et le Cambodge s’étire sur plus de 800 mètres et il est un temple atypique. Par ailleurs, sa forme se diffère de tous les temples qui se localisent à Angkor. Ce temple de la frontière thaïlandaise et cambodgienne s’oriente vers le nord et il ne respecte pas la forme rectangulaire des temples cambodgiens. Au même titre que le temple Angkor, celui de Preah Vihear est devenu un patrimoine mondial de l’UNESCO à partir de l’année 2008. Lors de la visite de ce temple, les voyageurs peuvent apprécier une vue panoramique qui leur coupe le souffle. Avant de vous vous aventurer dans ce beau temple, vous devez demander un renseignement. Vous avez besoin de 2 heures au minimum pour la balade à l’intérieur du temple. Vous devez vous armer d’une bonne condition physique, car il existe plusieurs marches à monter. L’heure de l’ouverture du temple est de 8 heures et il se ferme à 15 heures 30.

Le temple de Preah Vihear, une source de discordance entre la Thaïlande et le Cambodge

La Thaïlande n’a jamais accepté l’octroi du temple par la cour internationale de La Haye aux Cambodgiens en 1962. Les discordances sont de plus en plus amplifiées depuis la reconnaissance du lieu comme un patrimoine mondial. Pour apaiser la situation, la cour internationale de l’ONU a sorti son verdict le 11 novembre 2013 que le temple de Preah Vihear est une propriété à part entière du Cambodge à compter de ce jour.

La visite du temple Preah Vihear

Depuis le 1er juillet 2015, le temple a de nouveau ouvert ses portes pour la visite. Le prix d’entrée est de 10 dollars pour les étrangers et il est gratuit pour les Cambodgiens. Outre le prix d’entrée, vous pouvez ajouter le prix de la course en moto pour une somme de 5 dollars par personne ou avec un pick-up de 25 dollars pour 5 personnes. Il est encore peu visité du fait du conflit qui a régné depuis des années.

—————————-

Si vous êtes arrivez à Cambodge, alors pourquoi ne pas visiter sa voisine la Thaïlande ?

Articles similaires