Voyage en Inde : Un pays authentique et magique

Avec sa population de plus d’un milliard d’habitants, le septième pays le plus grand du monde se prête à la découverte. Pays dont l’histoire remonte à plus de 3000 ans avant notre ère, l’Inde regorge de nombreux endroits à découvrir et dont on peut profiter.

L’Inde, au pays des maharadjas !

Connue depuis seulement la moitié du précédent millénaire par les occidentaux, l’Inde est un pays qui regorge de nombreux trésors. Pays emprunt de spiritualité qui baigne dans des paysages somptueux, l’Inde c’est d’abord ses maharadjas et leurs somptueux palais. Située sur le sous-continent indien, l’Inde est partagée entre l’Inde du Nord et l’Inde du Sud. Ses frontières au nord sont limitées par l’Himalaya et au sud par l’Océan Indien. Le climat en Inde est extrêmement varié. On y trouve un climat tropical au sud et plus tempéré en hiver au nord. Dans la majeure partie du pays, il fait une certaine chaleur. Et à certaines périodes de l’année, le pays est continuellement arrosé par la mousson.

La terre du Taj Mahal, l’Inde du Nord

Planifiez votre voyage en Inde avec monde-authentique.com/. L’Inde du Nord est certainement la partie la plus intéressante pour le visiteur en quête de monuments. C’est en effet dans cette partie du pays que l’on retrouve les plus beaux monuments du pays. L’un des monuments les plus visités au monde et récemment classé au rang des sept merveilles du monde moderne, le Taj Mahal en fait partie. Mais ce n’est certainement pas la seule merveille à y découvrir. A quelques kilomètres d’Agra, on trouve ainsi la citadelle de Gwalior. Ancienne cité des maharadjas, Gwalior resplendit encore par sa beauté. Fatehpur Sikri quant à elle témoigne de la forte impression de l’art mongol. Omniprésente en Inde, la religion a laissé également des monuments de toute splendeur. Dans l’Orissa, les 500 temples de Bhubaneswar sont incontournables ou encore le Temple du Soleil sur les bords du Golfe du Bengale.

Au cœur de la nature en Inde du Sud

L’Inde du sud est certainement la partie la plus intéressante en sites naturels. On y trouve de somptueux paysages comme les backwaters du Kerala, un enchevêtrement de rivières, lacs, lagunes et de canaux. Les amateurs de farniente se plairont quant à eux sur les plages de Goa. Les grottes d’Ajanta raviront les amateurs de solitude et de méditation. On y trouve également des peintures et sculptures illustrant les vies antérieures du Bouddha.

Articles similaires