Voyages d’exception : découvrez le sud de la Thaïlande

De par son charme authentique, la Thaïlande est une destination incontournable de l’Asie du Sud-est. Le pays est un lieu de prédilection pour les amateurs de vacances farnientes, les amoureux de la nature et les adeptes de voyage culturel. Lors d’un circuit en famille ou d’un séjour en amoureux, découvrez les meilleurs sites touristiques du sud de la Thaïlande.

Phuket, la fameuse île thaïlandaise

La Thaïlande du Sud est réputée pour ses plages de rêve. C’est ici que l’on retrouve les plages du pays que ce soit du côté du golfe de Thaïlande ou de la mer d’Andaman. Phuket figure parmi les destinations les plus touristiques du sud de la Thaïlande. Ce bout de terre paradisiaque est un joyau de la mer d’Andaman. Chaque année, l’île attire près de 6 millions de visiteurs. Ornée de plage de sable blanc fin aux eaux turquoise, cette destination captive les adeptes de baignade. Le littoral ouest de Phuket est prisé des amateurs de plongée. En effet, la côte abrite de magnifiques spots jalonnés de plages exceptionnels et de criques hors du commun. Les voyageurs en quête de tranquillité souhaitant voyager hors des sentiers battus peuvent se rendre au nord de l’île. Ici, les plages sont peu visitées. Elles sont moins envahies par le tourisme de masse. Pour obtenir des informations complémentaires, cliquez ici.

Les îles Koh Phi Phi, un incontournable de la Thaïlande du Sud

Pour enrichir leurs découvertes lors d’un voyage sur mesure en Thaïlande du Sud, les bourlingueurs peuvent visiter les îles Koh Phi Phi. Ces bouts de terre de rêve abritent les fameuses plages de Monkey Beach et de Maya Bay. Ces merveilles naturelles sont réputées pour leur charme authentique qui invite à la détente. L’île principale de Koh Phi Phi se visite à pied. Elle est jalonnée de ruelles sinueuses. Après les baignades, les vacanciers pourront déguster les spécialités culinaires locales de la région. Plusieurs espaces de restauration sont aménagés sur les lieux. Pendant leur périple, les voyageurs pourront aussi partir en croisière pour découvrir les autres îles de l’archipel. Koh Phi Phi est célèbre au monde pour ses magnifiques spots explorables en snorkeling. Ces îles possèdent des fonds marins riches et variés. À la tombée de la nuit, les voyageurs pourront admirer le coucher de soleil depuis certaines élévations de l’archipel.

Koh Samui, un joyau du golfe de Thaïlande

En poursuivant leur circuit dans le golfe de Thaïlande, les bourlingueurs pourront aboutir à Koh Samui. Cette île desservie par un aérodrome est un célèbre site touristique du pays. Elle abrite plusieurs hôtels de luxe. Ce bout de terre de rêve est jalonné de magnifiques plages de sable blanc fin, dont Chaweng Beach. Ce front de mer attire des millions de visiteurs chaque année. Sur les lieux, les touristes verront de nombreux restaurants. Ces derniers servent des plats locaux diversifiés, dont de bonnes assiettes de fruits de mer. Après les baignades, les voyageurs pourront se relaxer par le biais d’un massage thaï. Pendant un détour à Koh Samui, les bourlingueurs pourront aussi visiter le Big Buddha au Wat Phra Yai.