Réserver son voyage en Indonésie en ligne

Composé d’une nature généreuse et contrastée, le plus grand archipel du monde semble encore inconnu et mystérieux. Pourtant, l’Indonésie est un véritable creuset culturel qui se compose d’environ 17 000 îles. C’est une destination parfaite pour un séjour agréable en famille. En effet, le pays offre un kaléidoscope de paysages et une expérience unique pour les amoureux de la nature. Parmi les meilleures destinations touristiques en Indonésie : Bali allie nature, bien-être et culture. De plus, la découverte ne se limite pas à la visite de l’île des dieux ni à celle de Lombok et Java. Pour ressentir la sensation de dépaysement et de plénitude qui est omniprésente lors d’un premier voyage en Indonésie, vous pouvez également vous rendre dans les îles de la Sonde. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Une journée à la station balnéaire de Bali !

Les plages de sable sont abondantes et attirent de nombreux touristes à Bali. Bien qu’elle soit immergée par divers visiteurs de différentes croyances et religions ; elle reste un endroit parfait pour se détendre pendant quelques jours. Plus au sud, en Indonésie, les kitesurfeurs et les surfeurs professionnels peuvent profiter des plages à vagues comme Nusa Dua, Kuta et Sanur. Ceux qui préfèrent une atmosphère plus calme peuvent se rendre à Amed pour faire de la plongée sous-marine. Dans les profondeurs de l’océan, vous pourrez découvrir la célèbre épave de l’US Liberty détruite par les Japonais pendant la Seconde Guerre mondiale.

Durant votre journée sur place, vous pourrez également déguster la cuisine caractéristique du pays. À savoir : nasi goreng (riz frit), satay (brochettes), gado-gado (légumes à la sauce cacahuète) au goût de citronnelle, de coriandre ou de noix de coco. Mais avant, n’oubliez pas de réserver sur indonesie.marcovasco.fr pour un voyage sur mesure.

Explorer l’île de Java et ses volcans ou découvrir le dragon de Komodo ?

L’île de java abrite une concentration massive de volcans, dont certains sont encore en activité. Parmi les plus visités, le mont Kawah Ijen et le mont Bromo sont situés à l’est de l’île. Cependant, vous pouvez également observer d’impressionnantes coulées de lave depuis Yogyakarta.

Après la découverte d’un tel phénomène, vous pouvez vous rendre au parc national de Komodo qui est reconnu comme l’une des 7 nouvelles merveilles naturelles. Il est partagé entre les montagnes et la mer. Des randonnées à travers les zones sinueuses de la montagne, ainsi que des escapades sous-marines font partie des activités à faire dans ce parc. Et comme son nom l’indique, vous pourrez y voir plusieurs « dragons de Komodo » ainsi que d’autres espèces fascinantes. Alors, qu’il s’agisse d’un détour par le parc national de Komodo ou par l’île de Java, un voyagiste indonésien ne risque pas d’être déçu. Il ne vous reste plus qu’à repérer la bonne période avant de faire votre réservation en ligne.

Les activités à ne pas manquer !

Pour les plus expérimentés, il est possible de se rendre sur l’île de Bornéo ou l’île des rivières pour faire du rafting à Kalimantan. En effet, c’est une région qui a su préserver sa nature sauvage. L’accès reste donc difficile, car l’île est recouverte d’une forêt tropicale très épaisse. Une végétation dense, chaude et luxuriante est traversée par différentes rivières qui permettent de découvrir l’île de l’intérieur. Ainsi, les activités de randonnée et de rafting sont parfaitement réalisables. En même temps, vous pouvez observer une espèce en voie de disparition : les fameux orangs-outans.

D’autre part, un voyagiste indonésien qui aime les falaises abruptes et l’escalade peut opter pour une ascension dans la vallée de Harau. Avec un paysage partagé entre de larges rizières et de grands récifs ainsi que le bruit des cascades environnantes, c’est l’endroit idéal pour grimper et observer une nature paisible.

Les incontournables en Indonésie !

Lors d’un voyage en Indonésie, il est presque impossible de ne pas se rendre à Jakarta (la ville qui ne dort jamais). En effet, cette gigantesque mégapole vous permet de profiter d’un large éventail d’activités. Prenez le temps de vous promener au cœur de la vieille ville et de contempler les bâtiments coloniaux. Si vous avez du temps libre, ne manquez pas l’occasion de visiter le musée national sur la place Fatahillah. De même, assistez aux spectacles de danse et de marionnettes d’ombre pour le plaisir des yeux.

Afin que vous puissiez découvrir des temples à l’architecture originale et vieux de plus de 1000 ans, rendez-vous à Prambanan. Ce précieux site de l’UNESCO abrite également des scènes de bataille et des œuvres dédiées aux dieux et aux déesses. Par ailleurs, les amateurs de spectacles traditionnels et d’art de rue peuvent se rendre à Yogokarta (le cœur culturel de l’île de Java). On y vend un tissu aux magnifiques motifs peints : le batik. Le plus important, c’est de ne pas oublier de prendre des photos souvenirs !