Comment bien préparer son voyage touristique en Inde ?

Pour bien préparer un voyage en Asie, il existe plusieurs bons plans pour réussir le séjour de ses rêves. La destination de voyage en Inde permet aux globe-trotters de profiter d’un voyage unique qui ne laisse personne indifférente. Ce pays vaste aux multiples facettes réserve aux vacanciers de belles surprises. Découvrons à travers cet article les astuces pour bien préparer son voyage.

Préparer son voyage sans passer par un intermédiaire

Shanti TravelSi comme de nombreux touristes vous avez toujours rêvé d’effectuer un voyage en Asie et que vous souhaitez vous laisser transporter par l’expérience afin de ne rien manquer du voyage en Inde, l’organisation d’un séjour à distance n’est pas forcément la meilleure solution. Une des alternatives, joindre directement un expert voyage, contacter de préférence des experts français et francophones qui habitent dans le lieu de villégiature. Ainsi, ils connaissent parfaitement le pays. Ils pourront de ce fait assurer l’organisation du voyage en Inde en prenant compte des envies du client tout en respectant les budgets. En choisissant cette astuce, l’expert partage de nombreux bons plans tels que de bonnes adresses et restaurants.

Conseils pour bien préparer son voyage en Asie

Il existe plusieurs compagnies aériennes qui desservent l’Inde. L’avantage avec ces destinations est que ces vols sont pour la plupart économiques. Selon la compagnie aérienne, la saison et le fait de réserver un vol direct ou non, il faut prévoir aux alentours de 500 € pour acheter un billet d’avion aller-retour. La durée pour effectuer un vol direct de Paris est de 8 h. Pour partir en Inde depuis Paris, le globe-trotter peut choisir Air India ou Air France alors que pour se rendre à Mumbai, JetAirways propose un vol quotidien Paris-Mumbai. Une fois arrivée à destination, on peut prendre des vols domestiques afin de gagner du temps par rapport au bus.

Quelle est la meilleure saison pour un voyage en Inde ?

Les vacanciers qui souhaitent effectuer un voyage en Asie devront choisir comme meilleure période novembre à mars. En effet, ceux qui effectuent un voyage en Asie pendant l’été risquent de souffrir de la canicule. Programmer son voyage touristique en Inde durant l’hiver est l’occasion de découvrir le Rajasthan dans d’excellentes conditions. Pour explorer l’Asie, le touriste peut faire une demande d’e Visa qui est une autorisation de voyage rapide, facile à obtenir grâce à une démarche en ligne. L’e Visa valable pour une entrée unique seulement est pour un séjour de 30 jours maximum. Quant au Visa touriste, l’autorisation de séjour accepte les entrées multiples et les séjours de plus d’un mois.


Lien pratique : www.trouverunvoyage-au-soleil.fr

Articles similaires