Apprendre le japonais avant de visiter le pays

Apprendre le japonais

Les raisons d'apprendre cette belle langue sont variées. Il peut être judicieux d'en découvrir les rudiments avant un séjour touristique plus ou moins long. On profite ainsi de ses vacances pour visiter les sites incontournables du pays tout en étant capable de communiquer avec des Japonais dans leur propre langue. Par ailleurs, l'apprentissage du japonais séduit aussi les personnes souhaitant aller vivre au Japon.

Une école de japonais tous publics

Apprendre le japonais est un défi parfaitement réalisable, quel que soit votre âge ou votre niveau. Avec un peu de travail et de motivation, il est très facile de progresser. Beaucoup d'élèves débutants sont même surpris de constater que le japonais est une langue simple à certains égards : il ne distingue ni masculin ni féminin pas plus qu'il ne différencie le singulier du pluriel. Des "kanji" servent à former une multitude de mots mais il est inutile de les maîtriser pour savoir communiquer de manière basique. Grâce à sng-paris.fr/, débutants et japonisants confirmés bénéficient de cours sur mesure.

Un apprentissage du japonais utile

Les voyageurs désireux de visiter le Japon en simples touristes ont besoin d'un enseignement orienté vers la pratique orale. Ces acquis sont des atouts pour être plus autonome sur place. Il est ainsi possible de mieux se débrouiller dans les transports en commun ou de demander son chemin. L'anglais n'étant pas pratiqué partout au Japon, cette capacité de communiquer est précieuse et très appréciée par les autochtones. Dans les bars ou au restaurant, l'apprentissage du japonais révèle aussi son utilité. Vos connaissances vous serviront à faire les bons choix et pourquoi pas, à dialoguer avec d'autres clients, même si vous n'avez pas fréquenté une école de japonais à Tokyo au Japon auparavant.

Apprendre la langue pour travailler au Japon

L'intérêt pour ce beau pays insulaire ne se limite pas au tourisme. Avec son PIB évalué à 4 milliards de dollars, le Japon bénéficie d'une économie très dynamique avec un marché du travail attractif. Pour mieux s'immerger dans cette langue et dans cette culture, on peut choisir d'étudier le japonais à Tokyo au Japon. Située dans l'île de Honshû, la capitale du pays est l'une des plus importantes mégalopoles du monde. Cet environnement stimulant est plutôt favorable quand on aspire à trouver un emploi sur place, en mettant en pratique son bilinguisme. Étudier au Japon à Tokyo pour y travailler par la suite est donc une option profitable qui peut compléter les bases acquises en France.

Plan du site